8 semaines pour sortir du burnout, sans risque de rechute

Un accompagnement sur mesure, conçu par 7 experts

Vous êtes en arrêt pour burnout

depuis plusieurs semaines maintenant, voire plusieurs mois. Vous vous reposez, comme l’a prescrit votre médecin, vous prenez du temps pour vous.

Oui mais voilà, cela ne va pas mieux, voire même c’est pire qu’avant votre arrêt. Vous ne savez plus quoi faire pour aller mieux, quoi tenter.

Vous avez vraiment besoin d’être guidé et accompagné pour sortir de ce burnout qui dure, mais tout en restant chez vous.



Vous venez d’être diagnostiqué

en burnout par votre médecin, mais vous avez lu sur internet que vous pouviez rester plusieurs mois en arrêt de travail (7 mois en moyenne).

Cela vous fait peur et surtout, vous avez envie et besoin de reprendre rapidement votre travail.

Vous avez vraiment besoin de trouver rapidement quels outils existent et fonctionnent pour vous, besoin de mettre en place un plan d’action pour sortir de ce burnout et éviter une rechute.


Vous tenez bon, mais le burnout n’est pas loin

Ou bien vous êtes encore en activité, mais vous voyez bien que le burnout n’est pas loin : vous n’arrivez plus à vous reposer correctement, même pendant les vacances. La To Do List se remplit plus vite qu’elle ne se vide. Vous sentez que vous êtes de plus en plus irritable, en colère. Vous n’avez plus envie de voir personne.

Bref, vous avez peu de temps pour vous mais vous voulez donner un gros coup de frein à ce burnout qui est en train de s’installer, sans que votre entourage professionnel ne soit au courant.

Imaginez...

Retrouver une vie dans laquelle vous aurez du temps pour vous, et suffisamment d’énergie pour faire ce qui vous plaît, ce qui vous anime.


Imaginez-vous pouvoir vous lever facilement tous les matins, de bonne heure, avant que toute la maison soit réveillée, pour prendre du temps rien que pour vous pour, par exemple, faire votre yoga.

Imaginez-vous pouvoir prendre une demi-journée, quand vous en avez besoin, pour faire un spa ou du karting entre amis.


Imaginez-vous finir votre journée à 17h et avoir du temps pour aller courir avec votre meilleure ami, marcher en nature ou passer du temps avec vos enfants.

Résultat ? Une personne heureuse, qui a du temps et de l’énergie pour s’occuper de soi, s’occuper de sa famille et profiter de ses amis. Une vie sereine, apaisée, joyeuse.

Mélanie Cornet, fondatrice de Kalathea

Ancienne directrice d’un bureau d’études en écologie, j’ai moi-même vécu un burnout en 2015. Un gros burnout.


A cette époque, je pensais avoir “réussi ma vie”. A 32 ans, j’étais directrice et je pilotais une équipe de 10 personnes. J’avais la reconnaissance de mon patron, pour qui j’étais “la clé de voûte de la société”.

Côté personnel, j’avais tout sur le papier pour être heureuse : le mari, le beau mariage dans un château, l’enfant, le chien, la maison avec jardin, la belle voiture…


Mais l’envers du décor était bien différent. Parce que pour en arriver là, je travaillais 50 à 70 heures semaine, dans un métier stressant, avec des déplacements toutes les semaines. Et j’élevais ma fille en bas âge, avec toutes les contraintes d’une maman.

Alors au bout de 8 ans à ce rythme, un jour, mon corps lâche...


A l’époque, j’étais fière de ce parcours, fière d’avoir une vie aussi remplie, fière d’être une wonder-woman. Mais ça, c’était avant que je ne prenne mon mur…


Il m’aura fallu 2 ans et demi pour récupérer physiquement de ce burnout et tenir une journée normale, sans être épuisée. Puis, 5 ans de plus à retrouver confiance en moi, en mes capacités, et à vaincre cette peur de refaire un burnout. Et il aura malheureusement fallu une rechute pour comprendre que maintenant, j’étais parée.


Le point positif de tout ce parcours ?

C'est qu'en plus de 7 ans, on en apprend des choses sur le burnout! Et on en teste des outils!


J’ai eu cette chance d’être entourée dans ma convalescence par une équipe formidable. Mais nous avons aussi été confrontées au manque d’informations et au manque d’un parcours de soins qui m’auraient permis de guérir plus vite, mieux et surtout de façon plus durable.


Alors, armée de mon parcours scientifique, de mes compétences de cheffe d’entreprise et de mon obsession à trouver des solutions aux problèmes, je me suis formée et j’ai cherché, expérimenté les méthodes qui pouvaient, en plus du suivi médical et psychologique, aider à sortir et à guérir du burnout. Et j’ai réussi !


J’ai ensuite décidé de fonder Kalathea pour faire profiter un maximum de personnes de ces enseignements et de cette expérience, et vous aider à déballer ce "cadeau mal emballé" de la vie (parce que oui, c’est dur à croire quand on y est, mais c’est un cadeau !).


Je me suis entourée d’une équipe de thérapeutes et de praticiens exceptionnelle pour proposer un accompagnement complet, car “seul on va plus vite, ensemble on va plus loin”.

Sophrologue, hypnothérapeute, diététicienne, praticien en EFT, professeur de yoga, ... toute l’équipe Kalathea vous accompagne vers l’autonomie et vous guide pour trouver les clés, VOS clés, pour sortir de cet épuisement avec un grand "É".

Élodie DANDURAND, diététicienne

Elle vous expliquera comment adapter votre alimentation pour soutenir votre convalescence.

Béatrice SANOUILLER, sophrologue

Elle va vous aider à lâcher-prise et à reprendre confiance en vous.

Lucille MARTIN, professeure de yoga

Elle vous aider à reconnecter à votre corps et à calmer vos pensées.

Myriam HENNEQUIN, hypnotherapeute

Elle va vous aider à vous relaxer et à calmer vos émotions.

Eric SIMON, praticien en EFT

Il vous donnera les clés pour calmer vos angoisses.

Maître Sanchez-Moreno, avocate

Elle va vous guider dans les méandres du droit du travail et de la sécurité sociale.

Sophrologue, hypnothérapeute, diététicienne, praticien en EFT, professeur de yoga, ... toute l’équipe Kalathea vous accompagne vers l’autonomie et vous guide pour trouver les clés, VOS clés, pour sortir de cet épuisement avec un grand "É".

Nous les avons accompagnées...

Le programme Sortir du burnout

Pendant ce programme, vous allez ...

  • Comprendre les mécanismes du burnout et pourquoi le repos seul ne suffit pas à en sortir
  • Identifier les causes et les mécanismes de votre propre burnout pour pouvoir établir votre plan d’action.
  • Agir en même temps sur les 3 domaines du burnout : le physique, les émotions et le psychique
  • Identifier et expérimenter les outils qui fonctionnent pour vous dans la récupération du burnout
  • Comprendre et maîtriser les aspects administratifs et juridiques du burnout en France (arrêt de travail, inaptitude, maladie professionnelle, ...)
  • Préparer la reprise d'activité (ou la reconversion)

Et ce tout en suivant les 7 étapes à respecter impérativement pour sortir du burnout et éviter la rechute.


Vous allez économiser votre énergie et l'utiliser au mieux pour sortir de ce burnout qui a trop duré.

Comment ?

Avec un programme 100% en ligne, ce qui vous permet une grande flexibilité dans votre organisation.

  • Vous pouvez le suivre que vous soyez en activité ou en arrêt, à votre rythme.
  • Il est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, depuis tous les appareils.
  • Il reste disponible pendant un an pour que vous puissiez revenir dessus selon vos besoins du moment.

Un programme 100% en ligne, mais pas que ! Tout au long du programme, vous êtes suivis et en contact chaque semaine avec des experts du burnout auprès desquels vous pouvez poser vos questions.

  • Le Groupe de parole : pendant 6 mois, tous les 15 jours, vous échangez dans la bienveillance et sans jugement avec d’autres personnes dans la même situation que vous.
  • La Permanence juridique : chaque mois, l’une de nos avocates répond aux questions administratives et juridiques que vous vous posez.
  • L'auto-coaching et le groupe de soutien : via ces deux outils, vous avez la possibilité de poser vos questions à nos coachs et débloquer les situations qui vous empêchent d’avancer dans votre récupération.

Avec un programme construit par des experts ayant eux-mêmes surmonté un burnout, et qui connaissent donc l’importance d’une pédagogie adaptée.

  • Un format vidéo adapté aux problèmes de concentration caractéristiques du burnout : plus de 60 vidéos courtes (moins de 20 minutes) à revoir autant que nécessaire.
  • Une multiplication des supports : vidéo, audio, livret pour faciliter l'acquisition des connaissances.
  • Une “trousse de secours” pour aider dans les situations de crise
  • plus de 50 exercices pratiques : après chaque vidéo, expérimentez un à trois exercices très concrets pour découvrir les outils ainsi que des séances de sophrologie, EFT, méditation, hypnose, yoga
  • Pour chaque thématique abordée : de nombreuses ressources pour aller plus loin (sites internet, livres, podcasts, applications, ...)

Notez que le programme Sortir du burnout est complémentaire au travail que vous effectuez avec votre psy. Avec lui, ou elle, vous allez venir déposer et décortiquer votre histoire personnelle, et la façon dont elle a influé sur votre burnout. Ce suivi psy reste une étape essentielle pour aller mieux.


Avec le programme Sortir du burnout vous allez expérimenter et trouver les outils qui fonctionnent pour vous dans la gestion du stress et de vos émotions, et établir un plan d’action pour sortir du burnout.

"Chez le psy on réfléchit, dans le programme on agit".

Prêt à en finir avec ce burnout qui a trop duré ?

Et si vous sortiez enfin du mode “guerrier”

pour prendre soin de vous et vous laisser guider ?

En plus de 7 ans à chercher à sortir d’un burnout, on en a expérimenté des outils !

  • Se forcer à se reposer
  • Les thérapies et médecines douces (psychologie, sophrologie, hypnose, EFT, naturopathie, …)
  • Les programmes, formations et retraites de méditation
  • Les cours, formations et retraites de yoga
  • Les formations sur la gestion des émotions, sur la communication
  • Lire des livres, consulter des articles scientifiques, des sites internet, des podcasts, …

Résultats ?

Comme beaucoup de personnes que nous accompagnons, nous avons dépensé le peu d’énergie que nous avions dans la recherche de solutions sans avancer. Nous nous sommes dispersés, agités dans tous les sens. Des fois, nous avons eu l’impression de régresser.


Petit à petit, nous avons perdu confiance en nous, confiance en nos capacités.

Petit à petit, nous avons eu peur, de plus en plus, de ne jamais guérir de ce burnout.

Mais pourquoi est-ce que cela ne fonctionnait pas ?

Parce qu’il n’y avait aucune structure, aucun programme, aucune organisation.


On avançait à l’aveuglette. On testait les outils les uns après les autres sans savoir si c’était le bon moment pour les utiliser.


On testait les outils sans savoir à quoi ils servaient, sans savoir quel objectif on voulait atteindre, quel objectif on devait atteindre.


Et aussi parce qu’on n’avait pas compris comment fonctionnait le burnout : quelle incidence il avait sur notre corps, sur notre cerveau, sur notre fonctionnement à ce moment-là.


Ce n’est qu’après avoir récupéré, après être passé par toutes ces étapes, qu’on a compris qu’on aurait pu aller beaucoup plus vite et qu’on aurait pu éviter la rechute.

Comment ?

  • En s’informant sur le burnout, pour mieux comprendre ce qui nous arrivait et sur quels aspects on devait travailler pour retrouver nos capacités.
  • En analysant avec finesse les causes de ce burnout, de notre burnout, pour savoir sur quoi travailler pour ne pas rechuter.
  • En recherchant et en testant les outils qui fonctionnent dans le burnout, pour identifier ceux qui étaient les plus efficaces POUR NOUS et les mettre en face des causes qu’on avait identifiées.
  • En nous faisant accompagner en toute confiance par des professionnels pour les aspects pour lesquels on n’était pas sachant ou pas capable, à ce moment-là, de nous former faute d’énergie.

J’aurais aimé avoir quelqu’un qui me prenne par la main, qui me guide dans ma convalescence, qui m’explique comment cela allait se passer et ce qu’il fallait que je fasse pour aller mieux.

Les tarifs

Vous vous demandez probablement combien coûte l’accès au programme Sortir du burnout.


Si vous deviez faire appel à des professionnels indépendants pour sortir de votre burnout et pour les 3 prochains mois, vous devriez investir minimum :


  • 1 200 € pour le coaching, à raison d’une séance de 30 minutes à une heure par semaine
  • 700 € pour le groupe de parole hebdomadaire d’1h30
  • 450 € pour la permanence juridique avec une avocate spécialisée en droit du travail
  • 350 € pour les séances de diététique et de thérapie (EFT, sophrologie, hypnose, yoga, …)

et sans garantie des compétences de ces professionnels en matière de burnout.


C’est donc une formation qui aurait pu être vendue plus de 2 700 euros en raison de la valeur qu’elle apporte, du temps qu’elle fait gagner dans la convalescence et du fait qu’elle rassemble les compétences de 7 experts du burnout.


Mais chez Kalathea, nous croyons fermement que l’aspect financier ne devrait pas être un frein pour bien se faire accompagner.


Pourquoi ? Parce que nous savons que, si vous êtes en arrêt de travail et en particulier si vous avez une perte de revenu, l’aspect financier et votre avenir professionnel peuvent être une source d’angoisse. Et nous ne souhaitons pas venir aggraver cette angoisse.


Notre objectif est d’aider le plus possible de personnes victimes de burnout à s’en sortir, et cela passe aussi par des tarifs équitables dans lesquelles chacune des parties se retrouve.


C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de proposer ce programme à un tarif accessible à tous.


Aussi grâce au programme Sortir du burnout que vous pouvez suivre à votre rythme, selon votre emploi du temps et selon votre niveau d’énergie, vous pourrez rapidement et durablement laisser le burnout derrière vous pour des formules allant de 299 à 815 € seulement.

C'est vous qui choisissez la formule qui correspond à vos besoins

Paiement en 1x, 3x ou 5x

Formule REPOSÉE

  • Formation en ligne Sortir du burnout
  • Groupe de soutien Facebook

Vos cadeaux

🎁4 cours en ligne offerts

yoga, sophrologie, hypnose et EFT


Vous permettant de tester gratuitement les pratiques et voir si elles vous correspondent.


Normalement

140€

Formule RÉSILIENTE

  • Formation en ligne
  • Groupe de soutien Facebook
  • Groupe de parole

Vos cadeaux

🎁4 cours en ligne offerts

yoga, sophrologie, hypnose et EFT


🎁Permanence juridique offerte

(3 séances)


Vous permettant de poser chaque mois à nos avocates vos questions juridiques et vous

libérer de la charge mentale.


Normalement

410€

Offre spéciale* à durée limitée

Pendant 72h, profitez d'une remise exeptionnelle de :

-40%

* Offre valable sur les 2 formules au choix présentées ci-dessus,

tout en restant éligible aux facilités de paiement jusqu'à 5 fois sans frais. La garantie "satisfait ou remboursé" reste également valide.

Votre garantie

satisfait ou remboursé

Suivez ce programme à votre rythme et en toute sécurité.


Avec notre garantie satisfait ou remboursé, vous ne prenez aucun risque : nous sommes là pour vous aider et non pour vous rajouter une charge mentale.


Si vous suivez les différentes étapes du programme, et que vous ne voyez aucune amélioration au bout d'un mois, nous vous remboursons sans discuter.

FAQ

Le programme est sur 8 semaines. Mais que se passe-t-il si je prends du retard ?

Aucun souci : vous avez accès au programme à vie, donc vous le suivez à votre rythme.


Ainsi, si un module nécessite que vous y passiez plus de temps, vous avez tout l’espace pour aller au bout des choses.

J’ai déjà essayé beaucoup de choses que vous proposez dans le programme, donc je ne suis pas sûr que cette formation fonctionne pour moi.

L’originalité de ce programme est de vous proposer une structure, une pédagogie qui va vous permettre petit à petit de progresser. En ce sens, même si vous avez déjà testé beaucoup de choses, il y a de fortes chances pour que le fait de les refaire dans le bon ordre et en ayant identifié vos objectifs vous permette de progresser vers la fin de votre burnout.


Toutefois et si cela ne devait pas être le cas, vous avez toujours la possibilité de vous faire rembourser.

Le groupe de parole est-il indispensable ?

Non, le groupe de parole n’est pas indispensable. Il s’agit d’un outil que nous mettons à votre disposition pour vous permettre de vous exprimer et d’échanger avec des personnes qui vivent la même chose que vous.


Mais si vous pensez que le groupe de parole n’est pas adapté pour vous et que vous préférez vous exprimer autrement (via l’écriture, la peinture ou la chanson par exemple), libre à vous de choisir le moyen d’expression qui vous convient le mieux.

Quand ont lieu les groupes de parole ?

Ils ont lieu les mardis soir, de 18h à 19h30, pour permettre à la fois aux personnes qui travaillent et à celles qui sont en arrêt de participer.


Ils se font en petit comité (maximum 5 personnes), sont animés par un expert de l’équipe et la confidentialité sur ce qui s’y dit est l’une des règles principales.

Est-ce que je peux rejoindre le groupe de parole ou la permanence juridique plus tard dans le programme ?

Oui tout à fait !


Vous pouvez parfaitement commencer par une formule essentielle (la formule Reposée) et, si vous en ressentez le besoin plus tard parce que votre situation a évolué, rajouter une extension “groupe de parole et permanence juridique”.

Je suis intéressé mais le programme est trop cher pour moi.

Nous savons, pour être passé par là, que l’aspect financier est souvent préoccupant lorsque l’on est en burnout (perte d’une partie des revenus, insécurité pour l’avenir, …).


Nous avons donc voulu que vous puissiez étaler vos paiements et de régler votre programme en plusieurs fois.


Parce que nous croyons fermement que l’aspect financier ne doit pas être un frein pour se faire bien accompagner.

Je suis intéressé mais je manque de temps pour faire le programme.

Vous avez accès au programme à vie, si bien que vous pouvez le suivre à votre rythme, et selon vos besoins.


Chaque module vidéo est court (moins de 20 minutes), et téléchargeable en audio, afin que vous puissiez aussi l’écouter en format podcast dans la voiture, dans le métro, … Il est également téléchargeable en un pdf, que vous pouvez par exemple lire le soir avant de vous coucher.


Et si vraiment, au bout d'un mois, vous vous apercevez que vous n’avez toujours pas trouvé de temps pour faire le programme, aucun souci : on vous rembourse.

Vous avez d’autres questions ?

Nous nous ferons un plaisir d’y répondre !


Il vous suffit de nous envoyer un mail à l’adresse : contact@kalahea.net

ou bien directement par SMS sur What’s App : +33 (0)6 12 81 25 47

En conclusion

On a du mal à le croire quand on le vit, mais le burnout est un cadeau de la vie. Un cadeau très mal emballé certes, mais un cadeau quand même.


Il nous oblige à réévaluer nos choix de vie, à découvrir nos ressources personnelles et à profiter de la vie.


Pour y arriver, suivez ces étapes : informez-vous sur le burnout, analysez les causes, cherchez et testez les outils efficaces, identifiez les outils les plus utiles pour vous, et mettez-les en place dans un plan d'action.


Et si vous n’avez pas l’énergie de faire tout ça, ou que vous souhaitez sortir plus vite de ce burnout ?


Alors la solution est d’être accompagné par quelqu’un qui est déjà passé par là.


Quelqu’un qui saura vous indiquer exactement quoi faire, à quel moment, et surtout dans quel ordre.


Quelqu’un qui pourra non seulement vous guider dans ce que vous vous apprêtez à vivre, mais aussi être un soutien émotionnel dans les moments difficiles, pour que vous ne lâchiez pas et soyez certain de réussir.

Si c’est ce dont vous avez besoin, alors le programme Sortir du burnout est fait pour vous.

Et notre équipe sera ravie de vous y accueillir.

Prêt à sortir de ce burnout qui a trop duré ?